Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire 2020 avec les CIGALES

L'association régionale des CIGALES d'Île-de-France co-organise des actions et participera à plusieurs évènements dans le cadre du mois de l'ESS et de la semaine de la finance solidaire : autant d'opportunités pour connaître l'action des CIGALES et des autres acteurs de l'économie sociale et solidaire.  Du fait de la situation sanitaire, tous les évènements auront lieu en visio-conférence, Découvrez ici le programme en novembre !

Lundi 2 novembre de 17h : le live de la cérémonie des Grands prix de la finance solidaire organisé par Finansol est annulé mais vous pouvez découvrir des 17h les lauréats ici et écoutez les podcasts des lauréats par là à partir de 17h également

Mardi 3 novembre de 18h à 20h : Une formation sur les rôles et les fonctions dans un club CIGALES : si vous êtes intéressé-es ou sur le point de rejoindre ou créer un club de citoyen-nes investisseurs CIGALES : vous pouvez vous inscrire par ici

Mardi 10 novembre après-midi :  la 2eme rencontre des acteurs du financement et de l'accompagnement organisée par la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire IDF (CRESS IDF), inscription par ici

Jeudi 19 novembre : le webinaire sur l'économie circulaire et les nouveaux modèles économiques : Le comité francilien organise une matinée d’échanges autour de l’« Économie circulaire et nouveaux modèles économiques : Innover pour réinventer l’économie francilienne » . L’occasion de présenter l’édition 2020 de son recueil, réalisé par ORÉE avec le soutien de l’ADEME, la DRIEE, la Métropole du Grand Paris et la Région Île-de-France, qui regroupe 15 initiatives franciliennes.

Vendredi 20 novembre de 14h30 à 17h30 : Speed meeting pour développer son projet

C'est un événement co-organisé par l'association des CIGALES d'Île-de-France, France Active (91 et 94) et le territoire Grand Orly Seine-Bièvre à destination des porteurs de projet souhaitant rencontrer différents acteurs du financement solidaire et l'accompagnement de projet

• Les financeurs solidaires : La Nef - Finance Ethique, les CIGALES, France Active 91 et 94, la banque BNP Paribas.
  • Les structures d'accompagnement : La Chambre des Associations, le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA 91 et 94) de la BGE-ADIL, Proj'aide, Altersenso, l'URSCOP et Coopaname.

Pour vous inscrire c'est par ici et pour plus d’informations écrivez-nous à speedmeetingess@framalistes.org

Mardi 1er décembre : La prochaine bourse aux projets des CIGALES d'Île-de-France, vous pouvez réserver votre place pour l'évènement en ligne par ici

Vous êtes à la recherche de plus d'évènements pendant le mois de l'ESS ? Retrouvez :