Les premiers rendez-vous des CIGALES en 2021 !

Les CIGALES d'Île-de-France vous souhaitent tous leurs meilleurs vœux pour l'année 2021 !  En 2021, engagez-vous avec d'autres citoyen·nes investisseur·es pour soutenir de nouvelles initiatives de l'économie sociale et solidaire : participez à nos réunions du 12 et du 13 janvier pour en savoir plus et retrouvez nous à la Bourse Aux Projets du 6 février !

1.  Les prochaines sessions d'information des Cigales :
  • Mardi 12 janvier de 18h00 à 19h30 : Réunion d’information à destination des porteur·euses de projets pour tout savoir sur les modalités de financement et d'accompagnement des clubs CIGALES
  • Mercredi 13 janvier de 18h30 à 20h : rencontre citoyenne pour découvrir le mouvement et rejoindre ou créer un club CIGALES.
Ces deux réunions auront lieu en visio-conférence, inscrivez-vous dès maintenant par ici, nous vous enverrons les liens de connexion ensuite.

2.    La bourse aux projets (BAP) du samedi 6 février 2021 : Découvrez 7 projets à impact social, environnemental et culturel émergeant sur Paris et en Ile-de-France. Les détails de l'événement restent encore à confirmer.  Vous pouvez vous inscrire par ici dès à présent pour être sur.e de recevoir toutes les actualités de l'événement.

La BAP rassemble tous les deux mois des porteur·euses de projet à la recherche de financements et les citoyen·nes engagé·es des clubs CIGALES d'Île-de-France. Cet événement est également ouvert à tous·tes : c'est l'occasion de venir rencontrer des citoyen·nes qui participent au développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur leur territoire et de découvrir de nouvelles initiatives

Pour les porteur·euses de projet souhaitant candidater à cette bourse aux projets, retrouvez toutes les informations et le dossier de demande de financement à remplir par ici et à envoyer à coordination@cigales-idf.asso.fr d'ici le 21 janvier 2021.

3. Pour consulter le calendrier de nos actions sur toute l'année 2021 c'est par ici

Retrouvez aussi les CIGALES en écoutant le podcast de la "Trajectoires singulières" : Mickaël Barth, membre d'un club CIGALES vous raconte son engagement auprès de projets locaux et comment il donne du sens à son épargne ! Pour découvrir les autres épisodes de cette chaîne dédiée aux trajectoires alternatives c'est par ici

L'équipe reste à votre disposition pour toute question. Durant le mois de janvier, n'hésitez pas à contacter Bérangère via coordination@cigales-idf.asso.fr