Rejoignez un club d'investisseurs citoyen·nes ou soutenez l'action du mouvement régional !

Cette année, les clubs CIGALES d'Île-de-France ont accompagné de nouveaux projets de l’économie sociale et solidaire, comme par exemple

La Communauté Ecotable  est un label et une communauté constituée d'acteur·rices "de la fourche à la fourchette", de producteur·trices, de passionné·es engagé·es pour une alimentation durable ;

Les brebis des possibles est un projet de fromagerie et d'élevage de brebis laitières dans le Gatinais, développé au sein de la couveuse d'activités agricole les champs des possibles.

Par ailleurs, dans le contexte de crise sanitaire et économique, les CIGALES ont également soutenu et suivi de près les structures du réseau qui présentaient des difficultés. Vous aussi, rejoignez un club CIGALES ou soutenez l'action du mouvement avec un don !

Vous aussi, engagez-vous auprès d'alternatives locales ! Dès 8 euros par mois, vous pouvez financer les entreprises de demain (au service de la transition écologique et sociale) en rejoignant un club CIGALES.

Si vous souhaitez nous soutenir sans rejoindre un club c'est également possible ! Vous pouvez faire un don à l'association pour contribuer au développement de ce mouvement de clubs d'investisseur·euses citoyen·ennes et solidaires.

A quoi serviront vos dons ?

Votre soutien est ce qui permet à l’association régionale des CIGALES de continuer à développer ses actions :

• Accueillir, informer et orienter des porteurs de projet et des acteur·rices de l'ESS en recherche de financement
  • Développer et animer le réseau des clubs d'investisseurs citoyens sur le territoire francilien
  • Mettre en lien les porteurs de projet et les cigalier·ères

"Faire un don à l'AR, c'est contribuer au développement du mouvement des CIGALES en Ile-de-France et à celui d'une économie plus solidaire !"

Des dons qui donnent lieu à une défiscalisation

Cette année, l’association régionale continuera d’émettre des reçus fiscaux, si vous payez l'impôt sur le revenu, vous pouvez déduire de vos impôts 66% de votre don. Donc si vous faites un don de 100€, cela ne vous coutera en réalité que 33€ !

Comment faire ? C'est très simple !

Vous pouvez :

- Faire votre don en ligne via la plateforme HelloAsso (simple et sécurisée) par ici, puis en haut en droite sur le bouton « Faire un don »

- Nous envoyer un chèque à l'ordre de l'Association Régionale des CIGALES IDF à l'adresse suivante : Association régionale des CIGALES IDF c/o Mundo-M, 47 avenue Pasteur, 93 100 Montreuil

- Partager cet article autour de vous !

Merci d'avance pour votre soutien précieux et à bientôt au sein d'un club CIGALES !

- Toute l'équipe du conseil d'administration de l'association régionale