Quand les CIGALES vont à Paris

Ça twite CIGALES à la Mairie de Paris !

Jeudi 30 septembre, Laurent, en sa qualité de co-président des CIGALES Île-de-France, Bérangère et Pauline, toutes deux coordinatrices régionales pour cette dernière journée de passation, ont rencontré Florentin Letissier, Maire adjoint à la ville de Paris chargé de l'économie sociale, solidaire, circulaire et de la stratégie zéro déchet.

La rencontre a permis d'échanger autour de l'actualité des CIGALES, de ses pistes de développement et de l'importance de partenariats comme celui que nous entretenons depuis plusieurs années avec la Mairie de Paris.

M. Letissier a renouvelé la confiance de la Ville de Paris en notre association, avec la reconduite pour 2021 de son financement. Au-delà de ce soutien, c'est le souhait d'inscrire notre partenariat dans des actions communes. Dans les coulisses, pour l'année prochaine, nous vous préparons un événement co-porté par les CIGALES Île-de-France et la Mairie de Paris. Vous serez bientôt informé.es de ces réjouissances à venir !

Cette rencontre a été l'occasion de mettre à l'honneur l'engagement dans la durée des cigalier.ères. Par leur implication au sein de clubs CIGALES, en termes de temps, de compétences et d'épargne, ils et elles favorisent un développement économique fortement ancré localement et tourné vers des projets sociaux, environnementaux et/ou culturels.

Ainsi, en 2020, sur la ville de Paris, les clubs CIGALES ont soutenu Les Glaneuses, épicerie zéro déchets ; Mobicoop, le site de covoiturage libre ; Ecotable, label pour une restauration plus durable et enfin Quartier maraîcher, association d'aménagement de potagers sur toits de Paris. Si vous souhaitez retrouvez l'ensemble des projets soutenus en Île-de-France en 2020, retrouvez ici notre rapport d'activité !

👉 Vous pouvez épargner à partir 8€ par mois pour soutenir des activités économiques locales et responsables ? Vous ne faites pas encore partie d'un club CIGALES ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre action ? N'attendez plus ! Ecrivez-nous à [email protected], nous serons ravi.es de répondre à vos questions !